Recueil de poèmes

Plumes et pensées sur Karbala (Tome 1)
Le présent ouvrage est un recueil de compositions poétiques rédigées par des plumes inspirées de l’inépuisable source que représente l’Imam Houssayn (as), petit-fils du saint Prophète Mohammad (saw). Voici une compilation de témoignages vibrants et déchirants, d’appels à la méditation et le reflet d’une écriture engagée.
Télécharger :
Présentation du Livre

Houssayn (as) est une inépuisable source d’inspiration et de ferveur d’une rare intensité. Les créations lyriques à son hommage sont extrêmement riches dans le monde, que ce soit en langue arabe, persane, urdu ou même plus récemment en anglais.

Propager le rite de la célébration du martyre de l’Imam Houssayn dans le monde francophone est l’un des objectifs de cette compilation. En effet, la langue de Molière, étoffée et toute en nuances, célèbre pour son art de la rhétorique, n’a clairement pas atteint tout son potentiel en matière de témoignages adressés au Maître des martyrs. Elle offre une infinité de possibilités pour rendre à la transmission du message de Karbala toutes ses lettres de noblesse.

Les auteurs

Ce recueil est une compilation de poésies et que tout le mérite revient à leurs compositeurs.

Des auteurs et compositeurs que nous remercions chaleureusement d’avoir accepté de faire apparaître leurs créations au sein de ce recueil.

Les différents auteurs des poèmes du tome 1 sont: Alain Mohamad Asgar Daya, Amrina Darmsy Ladha, Arbam Maalik Houssen, Armand Renaud, Cassim Dandjee, Minase Goulamaly Dandjee, Nadia Goulamaly, Shamir Djafaraly, Zaheda Kadaya, Zahra Alexia Souhail Gourmaud.